Quelques fonctionnalités
dans Word



Paginer Insérer une table des matières
Logo Microsoft Word

 Paginer dans Word


Pour procéder à la pagination, il est conseillé de suivre les étapes suivantes à la lettre :

  1. Insérer un saut de section
  2. Insérer les numéros de pages

Insérer un saut de section 

  1. Sous l’onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Sauts de page.

    Insérer un saut de page

  2. Cliquez sur le type de saut de section que vous souhaitez utiliser.

    Insérer un saut de page

Insérer les numéros de pages 

  1. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur Numéro de page.

    Insérer les numéros de pages

  2. Cliquez sur l’emplacement souhaité pour le numéro de page en respectant le Guide de présentation d'un travail écrit en sciences de l'éducation (de préférence, en bas à droite de la page).

  3. Sous l’onglet Création, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur Numéro de page et sélectionnez l’option Format des numéros de page.

    Insérer les numéros de pages
  4. Dans la fenêtre qui apparaît, activez la case à cocher À partir de : et faites OK.

    Insérer les numéros de pages
  5. Notez bien : Lorsque vous désirez que le numéro de page n'apparaisse pas sur la première page d'un document (ou d'une section), assurez-vous que la case à cocher Première page différente de l'onglet Création est cochée :

    Insérer les numéros de pages

    Notez bien également que l'onglet Création n'est visible que lorsque vous double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page d'un document. Une fois que vous aurez cliqué sur cette case à cocher vous pourrez aller supprimer le numéro de page de la première page sans que tous les numéros des pages suivantes s'effacent simultanément.


    Adapté de :
    Université du Québec à Rimouski. La boîte à outils en sciences infirmières. http://boiteaoutils.uqar.ca/paginer_dans_word.php